certification english 360

English 360° : une nouvelle certification pour Langues En Immersion

Chez Langues En Immersion, nous  proposons désormais aux apprenants professionnels, de passer la certification English 360° dès la fin de leur stage en immersion. Cette certification, éligible au CPF, vient élargir notre offre, aux côtés des certifications TOEIC et Bright Language. Mais quelle est la différence entre toutes ces certifications ? 

English 360°, TOEIC ou Bright Language ?

Vous avez peut-être l’intention de passer prochainement une certification pour étoffer votre CV ou évoluer au sein de votre entreprise. Passer une certification peut également tout simplement vous aider à progresser en anglais pour partir à l’étranger par exemple. Toutes ces certifications déterminent un niveau d’anglais défini par l’échelle du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Le choix de la certification à passer dépend de vos objectifs. Nous pouvons également vous conseiller dans ce choix . 

 

La certification BRIGHT language

Le test BRIGHT LANGUAGE se passe en ligne et comprend 4 parties : compréhension orale et écrite, puis expression orale et écrite. Les parties compréhension orale et écrite se présentent sous la forme d’un QCM d’une durée de 45 minutes à 1 heure. La partie “expression écrite” comporte 2 exercices de production écrite d’une durée totale de 30 minutes. Puis, pour la partie “expression et l’interaction orale”, le candidat, au travers d’une discussion menée avec un évaluateur de langue anglaise maternelle, via un système de vidéoconférence, sera évalué sur ses compétences à s’exprimer oralement en continu et entretenir une conversation en contexte professionnel durant 30 minutes environ. La certification BRIGHT LANGUAGE est tournée vers un usage professionnel de l’anglais. Elle est donc particulièrement recommandée dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une démarche d’évolution au sein de son entreprise. 

Le TOEIC (Test Of English for International Communication)

Le TOEIC est reconnu dans le monde entier par les universités et les entreprises pour sa fiabilité. Ce test, qui se déroule en centre d’examen, dure 2 heures et demie et compte 200 questions réparties sur une section de compréhension orale et une section de compréhension  écrite. Sur la partie “listening”, 100 questions vous sont posées sous forme de QCM après l’écoute unique d’une bande son. Pour la partie “writing”, vous répondez également à 100 questions sous des formes variées. Cette certification est exigée par certaines écoles, et peut être importante pour des étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger. Si vous êtes salarié·e· et souhaitez évoluer sur un poste à l’international, le TOEIC est la certification à choisir.

Les avantages de la certification English 360°

La certification « English 360° certificate » évalue votre niveau d’anglais en seulement 45 minutes, en ligne. Rassurez-vous, le fait qu’elle s’effectue en ligne n’abaisse pas son niveau de fiabilité : le test est 100% sécurisé et des mesures anti-triche avancées ont été développées pour protéger ce type de test. En outre, cette certification est éligible au CPF.

5 compétences évaluées identifiées par le CECRL

La certification évalue, à l’issue de votre stage en immersion, votre niveau pour 5 compétences : 

  • Compréhension orale dans le cadre de votre activité professionnelle
  • Compréhension écrite de documents professionnels
  • Expression écrite : mails, rapports, synthèses…
  • Expression orale : réunions, conversations, échanges téléphoniques… 

Des questions variées abordent différents pans de la vie professionnelle, vous assurant une certification qui sera prise au sérieux en entreprise.

Résultats de la certification English 360°

Concernant les parties abordant la compréhension écrite, orale, et la grammaire, c’est un algorithme qui calcule vos résultats. En revanche, vos réponses concernant l’expression écrite et orale sont soumises à des évaluateurs·trices de langue maternelle anglaise expérimenté·e·s et certifié·e·s.

Pour chaque niveau du CECRL, la certification détaille les sous niveaux de la manière suivante : A2, A2+, A2++.

Pour vous préparer au mieux à cette certification, les stages en immersion sont  la solution idéale. Vous passerez alors votre test le dernier jour de votre stage, sous la supervision de votre formateur hôte.

Partagez cet article